Nos Actualités
Carl software
11/10/2017

ABB : un projet GMAO en constante évolution

ABB-LOGOEn 2015, l’équipe méthodes maintenance de Maintenance du site ABB de Chassieu choisit la GMAO CARL Source pour gérer son parc de production dédié à la fabrication de contacteurs, blocs de jonction, capteurs de courant et tension…

La GMAO CARL Source Factory occupe une place stratégique au sein de l’usine ABB puisqu’elle est partagée par les services production, qualité, maintenance, outillage, process assemblage. Les équipes disposent d’indicateurs stratégiques pour orienter leurs activités : les dépenses mensuelles sur la main d’œuvre, les pièces détachées, les prestations, le nombre de demandes d’interventions par machines, les taux de pannes…

Dans le même temps, le service maintenance suit l’état des bons de travaux, les pièces en attente, les BT préventifs et correctifs et optimise le pilotage de la maintenance.

 

Un projet en constante évolution :

Après avoir déployé le préventif en 2016, ABB va intégrer la fonction cartographie sur l’arborescence générale du site. Grâce à cette fonctionnalité, les opérateurs de production pourront  identifier facilement une machine à partir des plans intégrés sur l’écran CARL Source et pourront générer une demande d’intervention en cliquant simplement sur le plan. La cartographie permettra également de visionner l’état opérationnel des machines, des ateliers, des postes de travail en temps réel. L’interface GMAO / ERP et le déploiement de la GMAO auprès des services généraux sont également prévus. A terme, le système sera étendu aux usines du groupe, en Pologne et en Bulgarie.

 

Pour en savoir plus :

Lire l’article