CarlSoftware
Nos Actualités
Carl software
11/08/2015

ArcelorMittal déploie CARL Source au niveau national

L'entreprise souhaite rationaliser sa maintenance grâce à un déploiement national

ArcelorMittal est le leader mondial de production d’acier. A Reims, le siège de la division Steel Service Centres France utilise la GMAO CARL depuis 2003 pour assurer la traçabilité des équipements, suivre le préventif, analyser et diagnostiquer les pannes. En 2013, la direction entreprend le déploiement de CARL Source sur les 9 sites de production français afin de moderniser et rationnaliser les pratiques, les méthodes et les couts de maintenance du groupe.

Les équipes ArcelorMittal dressent un bilan positif de ce projet :

  • Les responsables de maintenance échangent leurs données, comparent leurs indicateurs et partagent les bonnes pratiques maintenance sur les machines.
  • La GMAO multi sites permet d’optimiser la gestion des stocks.
  • L’intégration du SIG sur l’arborescence de CARL Source facilite le repérage des machines sur les sites et confère une modernité à l’outil GMAO appréciée par les utilisateurs.
  • Le projet GMAO a conduit les techniciens vers de nouvelles organisations de travail : les opérateurs de production n’utilisent plus le papier. Ils enregistrent et suivent l’avancement de leurs demandes d’intervention sur CARL Source grâce à un portail web personnalisé.