Nos Actualités
Carl software
18/08/2016

COLAS RAIL utilise CARL Source Transport

COLAS RAIL optimise ses plateformes maintenance grâce à la GMAO CARL Source Transport

colas-railEn 2013, le groupe COLAS RAIL fixe un objectif stratégique à sa direction de la maintenance du matériel roulant : devenir un acteur privé majeur de la maintenance des matériels roulants ferroviaires en France et à l’international, pour toutes les marques et réglementations. Pendant 3 ans, La direction de la maintenance du matériel roulant va donc structurer son activité sur l’ensemble de ses ateliers européens grâce à la mise en place du logiciel GMAO CARL Source Transport et son application mobile CARL Touch.

La GMAO CARL Source est stratégique pour le groupe : elle lui a permis de standardiser les processus de maintenance, diffuser les méthodes de travail, tracer, planifier, piloter, analyser, inventorier, gérer financièrement l’activité de maintenance du parc locomotives, wagons et engins de travaux pour l’ensemble de ses sites de maintenance en France, en Europe, au Maghreb et en Amérique du sud…

La GMAO fait également partie intégrale de la relation client. En donnant un accès à la GMAO à chacun de ses clients, la direction des matériels roulants s’inscrit dans une démarche maintenance qualitative et transparente : chaque client a la connaissance en temps réel des interventions effectuées sur ses équipements par les équipes techniques COLAS RAIL ou par ses propres techniciens. Ces derniers utilisent l’application mobile CARL Touch pour tracer leurs interventions dans la GMAO et lancer les réapprovisionnements.

L’industrialisation des process maintenance et le haut niveau de performance technique permettent à la direction du matériel roulant COLAS RAIL d’être certifiée ECM.

Fort de ces résultats, le groupe se lance à présent dans un nouveau projet : la création d’une structure commerciale, RAMFER, dédiée au développement de la maintenance du matériel roulant en France, en Belgique, au Maroc, au Chili.

 
Découvrir Carl Source Transport