Datwyler Pharma s’appuie sur le logiciel CARL Source pour gérer sa maintenance multi sites

Après l’Italie, ce sont les sites de production de la Belgique et de l’Inde qui ont choisi de déployer le logiciel CARL Source pour gérer la maintenance de leurs lignes de production

Datwyler Pharma Packaging , Division de la Holding Suisse Datwyler, dispose de sites de production sur trois continents et fournit les clients dans le monde entier en produits spécifiques : des fermetures d’élastomères appliquées sur les emballages pharmaceutiques (produits en contact direct avec le médicament).
Dès 2010, Datwyler Pharma Packaging a engagé un processus d’amélioration continue en production qui a amené le groupe à se doter d’un logiciel de pilotage de la maintenance multi sites : CARL Source Factory.

En Italie, les 2 sites de production de Pregnana (Milan) puis Montegaldella (Province de Vicenza) ont servi de sites pilote pour la mise en place en place du logiciel. L’approche Lean soutenue par CARL Source a fortement contribué à l’amélioration continue de la maintenance sur le site de Pregnana. Elle a également permis de renforcer le concept de gestion des connaissances, d’exploitation d’indicateurs homogènes pour tous les sites du groupe et d’optimiser le pilotage de la maintenance multi sites.

A ce jour, l’équipe de Maintenance de Pregnana, gère plus de 1500 équipements, 700 gammes de maintenance préventive et répond à une quarantaine de demandes d’interventions quotidiennes sur sa GMAO. A terme, les 1200 articles en stocks seront gérés par CARL Source et les achats feront l’objet d’une interface avec SAP.