Nos Actualités
Carl software
06/12/2016

Salons Midest / Smart industries - Convergence autour de l'industrie du futur

Du 6 au 9 décembre - Hall 6, Parc des expositions Villepinte à Paris - Stand P019

L’industrie 4.0 est en marche et entraine de nombreuses mutations impactant la maintenance et ses outils. A l’occasion du salon MIDEST, CARL Software présentera sa vision de la convergence des nouvelles technologies appliquées à la GMAO ainsi que son expertise sur leurs déploiements :

  • Mobilité pour les acteurs terrain
  • Modélisation des équipements, bâtiment ou réseaux (Systèmes d’informations Géographiques, Plans, Maquettes numériques BIM)
  • Dématérialisation des échanges (avec l’ERP ou des systèmes externes)
  • Réalité augmentée
  • Dialogues avec les IoT (internet des objets) et Asset tracking
  • Machine learnig et maintenance prévisionnelle…

Vous découvrirez que notre logiciel CARL Source intègre d’ores et déjà plusieurs points stratégiques de la maintenance 4.0.

PARTICIPEZ AUX CONFÉRENCES CARL SOFTWARE

La GMAO 4.0

 

L’importance et les enjeux de la fonction maintenance dans l’industrie du futur , avec le témoignage du groupe ASCO (aéronautique)

Mardi 6 décembre 15h30 – 16h15. Plateau TV, Hall 6, stand R4.

Comment la GMAO 4.0 va t’elle accompagner la maintenance dans l’usine du futur : la vision de CARL Software

Jeudi 8 décembre 13h00 – 13h30. Plateau TV, Hall 6, stand R4.

CARL Software partagera sa vision de la convergence des technologies du futur adaptée à ses solutions, notamment sur la mobilité pour les acteurs terrain, l’Internet des objets, la maintenance prédictive, la réalité augmentée, la performance énergétique, la maquette numérique 3D des bâtiments (BIM)…

La sécurité

 

Comment  prévenir les risques physiques dans l’industrie ?

Jeudi 8 décembre 16h30 – 17h15 plateau TV, Hall 6, stand R4.

La prévention des risques notamment pour la maintenance est une préoccupation constante dans l’industrie, tant dans la sous-traitance que chez ses clients. A l’heure où la maintenance préventive, via notamment l’Internet des Objets, a le vent en poupe, les professionnels se plaignent du déficit de formation des jeunes débutants. Faites un point des dernières avancées et découvrez des outils de mise en œuvre dans vos usines.

Le forum AFIM

 

Optimisation des études analytiques de la maintenance, avec le témoignage de la SEMERAP (gestion de l’eau)

Mercredi 7 décembre  11h00-12h00 – Forum AFIM

Grâce aux nouvelles solutions mobiles, les techniciens remontent les informations indispensables au suivi analytique de la maintenance depuis le terrain et en temps réel. Zoom sur les bénéfices apportés par la GMAO mobile au sein de la SEMERAP (Société d’Exploitation Mutualisée pour l’Eau, l’environnement, les Réseaux, l’Assainissement dans l’intérêt du Public du Puy de Dôme).