CarlSoftware
Nos Actualités
Carl software
26/09/2018

Salon intelligent building systems

Le 6 et 7 novembre 2018 - Parc des Expositions de Versailles - Stand E21

Depuis quelques années, CARL Software concentre ses travaux de recherche et de développement à la conceptualisation et la réalisation d’une plateforme numérique des équipements qui tire profit des nouvelles technologies, telles que les objets connectés et les maquettes numériques (BIM Exploitation) tout en s’appuyant sur ses outils de gestion d’équipements et de gestion technique du patrimoine.

A l’occasion du salon IBS, les équipes de CARL présenteront le prototype de cette plateforme, visant à optimiser la gestion technique du patrimoine et des équipements, aux bénéfices des utilisateurs des directions techniques et patrimoniales. Ils exposeront également leurs solutions de cartographie (Plans techniques et Système d’Information Géographique) et de mobilité intégrées à la GTP/GMAO…

Les visiteurs pourront également apprécier :

  • Le logiciel GTP / GMAO  CARL Source Facility expert en GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) et GTP (Gestion technique de parcs immobiliers)
  • L’application mobile CARL Touch dédiée aux techniciens itinérants pour effectuer leurs interventions et aux gestionnaires de stocks
  • La nouvelle application mobile de demandes de service tout public CARL Flash.

 

Interventions

Nous présenterons également notre vision de l’évolution des nouvelles technologies, les enjeux et bénéfices attendus de l’interopérabilité BIM / IoT avec la Gestion Technique de Patrimoine lors de deux interventions :

[CONFERENCE] – Mardi 06 novembre 2018 – 11:30/12:45 – Salle GAUDI

Mise en œuvre du BIM en Exploitation et Maintenance.

Le BIM et l’IoT, liés à la GTB, vont-ils devenir les outils d’amélioration des performances du bâtiment et des équipes de maintenances de l’exploitant ?

Intervenant(s) :

  • Laurent TRUSCELLO, responsable Produits et Services, CARL SOFTWARE.
  • Bruno GUILLAUMONT, directeur de la veille stratégique , SCHNEIDER ELECTRIC.
  • Pascal TIGREAT, responsable Dpt Automation, WAGO CONTACT.
  • Benjamin LéPINEUX, chef de projet Innovation, ENGIE.
  • Thomas HUERRE, directeur de Projet BIM, ENGIE COFELY.

S’inscrire à cette conférence

[ATELIER] – Mercredi 7 novembre 2018 – 10:00/10:50 – Salle PROUVE

Historiquement l’exploitation digitale du patrimoine était articulée entre des logiciels de gestion (GTP) et des systèmes techniques (supervisions, GTB, GTC).

Avec d’un côté la démarche BIM qui s’étend sur les métiers d’exploitation des bâtiments, impliquant ainsi la maintenance comme un acteur à part entière et de l’autre, la multiplication des objets connectés autonomes (IoT), cette exploitation numérique offre de nouvelles possibilités.

Pour accompagner les gestionnaires de patrimoine dans cette «révolution du bâtiment numérique en exploitation», l’éditeur CARL Software expert en GMAO / GTP depuis 32 ans propose sa vision d’une «plateforme numérique des équipements» qui connecte l’ensemble de ces nouvelles données. Lors de cet atelier, CARL Software vous présentera les étapes déjà franchies et les bénéfices attendus pour les utilisateurs.

Intervenant(s) : Youssef MILOUDI, Responsable technologique produit, CARL SOFTWARE.

S’inscrire à cet atelier