Nos Actualités
Carl software
04/10/2017

Salon intelligent building systems

Le 4 et 5 octobre, pavillon 2.2 - Parc des Expositions de Versailles - Stand D19

CARL Software présentera en avant-première sur le salon IBS sa nouvelle application mobile dédiée à un usage « grand public » : CARL Flash. Cette application permet aux utilisateurs d’un équipement, aux occupants d’un immeuble ou d’un espace public de solliciter les services techniques chargés d’en assurer la maintenance ou l’exploitation et leur signaler des dysfonctionnements via la création et le suivi de demandes d’intervention. Cette application fonctionne sur IOS, Android et Windows mobile.

Ce nouveau produit s’inscrit dans la continuité de la gamme CARL Source Facility dédiée à la gestion technique de parcs immobiliers. CARL Source Facility permet aux exploitants de patrimoine, bailleurs sociaux, responsables de services généraux de gérer leurs bâtiments (gestion des services aux occupants, maintenance, pilotage de prestataires, processus SAV, performance énergétique et environnementale, gestion locative …) en interactivité avec les plans .DWG (AutoCAD), le SIG ArcGis), les maquettes BIM.

Nous présenterons également notre vision de l’évolution des nouvelles technologies, les enjeux et bénéfices attendus de l’interopérabilité BIM / IoT avec la Gestion Technique de Patrimoine lors de deux interventions :

Conférence Cycle B – mercredi 4 octobre de 14h30 à 15h45 :
Intégrer le BIM et l’IOT dans les GTB et GTP pour améliorer l’exploitation et le pilotage des batiments.

La Transformation Digitale de la construction va impacter la conception et l’exploitation des GTB à travers en particulier l’intégration de l’IoT et la mise en œuvre du BIM-Exploitation ; Quels sont les apports du BIM en général ? Comment organiser la reprise de l’existant, intégrer l’IoT et organiser l’interopérabilité et le partage des données ?

Cliquez ici pour vous inscrire à cette conférence

 

Atelier – jeudi 5 octobre de 11h00 à 11h50 :
Pourquoi et comment connecter votre gestion de patrimoine (GMAO/GTP) à vos maquettes numérique (BIM) et aux Objets connectés ?

Historiquement l’exploitation digitale du patrimoine était articulée entre des logiciels de gestion (GTP) et des systèmes techniques (supervisions, GTB, GTC). Aujourd’hui, elle offre de nouvelles possibilités avec l’extension de la démarche BIM sur les métiers d’exploitation des bâtiments et la multiplication des objets connectés autonomes (IoT).
Pour accompagner les gestionnaires de patrimoine dans cette « révolution du bâtiment numérique en exploitation », l’éditeur CARL Software propose sa vision d’une « plateforme numérique des équipements » qui connecte l’ensemble de ces nouvelles données. Lors de cet atelier, CARL Software vous présentera les étapes déjà franchies et les bénéfices attendus pour les utilisateurs.

Cliquez ici pour vous inscrire à cet atelier