Nos Actualités
Carl software
27/03/2018

OUVERTURE DU VILLAGE MAINTENANCE SUR LE SALON SMART INDUSTRIES

27-30 mars 2018 - Parc des expositions Paris Nord Villepinte - Village Maintenance, Hall 3 stand 3E52

CARL Software sera présent sur le Village Maintenance du salon Global Industrie, le rendez-vous de l’excellence et des perspectives industrielles qui réunit 4 évènements complémentaires tournés vers l’Industrie du Futur: MIDeST, SMART INDUSTRIeS, INDUSTRIe, TOLeXPO.

Le Village Maintenance : Cap sur les nouveautés technologiques de la maintenance 4.0

Le secteur de la maintenance disposera de son propre espace d’exposition avec le Village Maintenance, sur le salon Smart Industries. Ce village a été créé à l’initiative de l’AFIM (Association Française de la Maintenance), de CARL Software, partenaire officiel et membre du bureau de l’association, et d’autres acteurs du secteur. Leur objectif : inscrire la maintenance au cœur des technologies de l’industrie 4.0.

Un forum de la maintenance au cœur du salon, ouvert à tous les visiteurs :

Le Village Maintenance disposera également de son espace conférences en plein cœur du salon, en libre accès pour tous les visiteurs. L’AFIM y animera le Forum International de la maintenance qui permettra aux industriels, aux sous traitants, aux fabricants, aux fournisseurs de services, aux experts de la maintenance, aux éditeurs informatiques de débattre de thèmes métiers innovants.

CARL Software animera deux conférences mercredi 28 mars, journée dédiée à la place et aux enjeux de la maintenance dans l’industrie du futur :

Conférences CARL Software : Mercredi 28 mars – Forum International de la Maintenance

 

Mercredi 28 mars – 13H30/14H10 :

Smart Maintenance : quels sont les apports des objets connectés et de l’intelligence artificielle pour la maintenance ?

Inspiré de ses travaux sur l’internet des objets industriels (IIoT) menés au sein du projet européen H2020, CARL Software présentera sa plateforme IIoT dédiée à la maintenance prévisionnelle testée sur les machines tournantes et la consommation d’énergie de son Datacenter.

Intervenants : Youssef Miloudi Responsable technologique produit & Michel Cachon, directeur des moyens généraux CARL Software.

 

Mercredi 28 mars – 15h00/15h30 – Espace Pitch – Plateau TV Salon MIDEST, entrée Hall 1 et 2 :

Maintenance 4.0 : comment optimiser l’assistance des techniciens terrain grâce à l’intégration de la mobilité et des lunettes connectées ?

Dans le cadre de l’amélioration continue de ses processus de maintenance à distance, le prestataire ACTEMIUM Belfort a d’abord équipé ses 60 techniciens d’un outil de GMAO mobile avant de les doter de lunettes connectées pour optimiser l’assistance du back office lors de leurs interventions délicates.

Zoom sur la stratégie de digitalisation des processus maintenance d’ACTEMIUM Belfort et retours sur les bénéfices apportés par l’outil mobile CARL Touch et les lunettes connectées.

Intervenants : Patrice Fortea, Chef d’entreprise ACTEMIUM Belfort.

 

Pour plus de renseignements sur l’évènement :
http://www.smart-industries.fr