Santé
Santé

Fonctionnalité Parc équipement

Structurer votre parc équipements

Vos équipements techniques et dispositifs biomédicaux sont décrits par des arborescences interactives, en liaison avec les plans et photos dont vous disposez (SIG). Cela autorise à la fois une navigation graphique intuitive sur plan, des recherches évoluées et la consolidation des informations selon différents axes : fonctionnel, géographique, CNEH…

Les modifications s’effectuent simplement par glissé-déplacé souris et sont archivées et datées. Vous retrouvez ainsi l’image graphique de votre parc à toute date passée.

A noter : CARL Source Santé intègre en standard la nouvelle codification CNEH 2010.

Connaître vos équipements

Chaque équipement (biomédical, équipement technique, matériel informatique…) possède un dossier complet : caractéristiques techniques, Unités Fonctionnelles (UF) d’affectation, famille CNEH, données surfaciques, documents multimédia, configuration matériel (version logiciel, cartes électroniques…), valeurs d’amortissement… Ce dossier intègre aussi les informations de suivi : historique des interventions, statuts des matériels, dossier RSQM, programmation des visites préventives et réglementaires…

La modélisation graphique des réseaux électriques, fluides médicaux, vidéos, téléphonie… facilite la préparation des interventions et permet de mesurer les conséquences d’une avarie sur les équipements dépendants.

Grâce au suivi des points de mesure (Hr, kWh, m3, °C…), vous maîtrisez les consommations et mettez en place une maintenance conditionnelle. Un lien éventuel avec vos systèmes informatisés (ECME, GTC…) automatise la récupération des diagnostics, des valeurs compteurs ou des alarmes déclenchées.

Dans l’arborescence, vous visualisez la nomenclature des pièces de rechange et obtenez ainsi les quantités disponibles, les emplacements de stockage… L’alimentation de ces nomenclatures s’effectue selon les consommations de pièces enregistrées sur intervention.