Avec le service CARL Energy, collectez vos données automatiquement et nativement depuis la GMAO CARL Source.
L’obligation règlementaire Éco Énergie Tertiaire (EET) impose la réduction progressive, d’ici 2030, des consommations d’énergie finale de l’ensemble du parc tertiaire d’au moins 40 %, par rapport à 2010. Issue du décret tertiaire (article 175 de la loi Élan), cette démarche vise à accroître l’efficacité énergétique et à promouvoir des pratiques durables au sein des installations tertiaires, représentant ainsi un impératif majeur pour les professionnels de la maintenance des bâtiments.
Les acteurs du secteur tertiaire, englobant les domaines des Collectivités, du Commerce, de l’Administration, des Transports, de l’Immobilier, de la Santé, et de l’Action Sociale, sont tenus d’instaurer les mesures nécessaires à la réduction de la consommation d’énergie finale au sein des édifices tertiaires, ainsi que de consigner les données relatives à la consommation énergétique de leurs bâtiments sur la plateforme OPERAT de l’ADEME.
La data visualization, également appelée « dataviz » ou visualisation des données, est une méthode de communication qui traduit les informations contenues dans des données en utilisant des outils visuels. C’est une étape clé dans le processus d’exploitation d’informations à partir de données brutes, typique de la data science.
Cette méthode se présente comme une manière rapide, claire et efficace de rendre des concepts compréhensibles de manière universelle. Elle simplifie la présentation des informations, la rendant facilement accessible et compréhensible pour le cerveau humain.
Administration de vos compteurs énergétiques (Point De Livraison, Point Référence Mesure).
Data visualization des données énergétiques propres à vos infrastructures.
Intégration des coûts en lien avec le patrimoine.
Création d’alertes dans la GMAO en cas de dépassement de seuil, afin d’agir rapidement.
Collecte automatique des consommations énergétiques depuis les plateformes des énergéticiens ENEDIS et GRDF.