Solution de GMAO / GTP de dernière génération CARL Source  Logiciels de maintenance et gestion des équipements.

Logiciel de GMAO / GTP de dernière génération !
GMAO : logiciels de maintenance et gestion des équipements.

« CARL Source concrétise la transformation de l’offre GMAO / GTP de CARL Berger-Levrault  »

Une gamme de logiciels GMAO en constante évolution

Découvrez la GMAO CARL Source

Fruit de près de 30 ans d’expérience en asset management et en GMAO, la dernière version de CARL Source constitue une nouvelle étape pour la mise à disposition d’une offre adaptée aux exigences de maintenance du patrimoine technique.

CARL Source intègre les dernières évolutions technologiques en matière de maintenance et de gestion d’équipements, telles que l’Internet des objets, l’intelligence artificielle, le BIM… Il capitalise sur les nouveaux usages liés à la mobilité, les référentiels techniques cartographiés, l’organisation décentralisée ou externalisée des activités de maintenance.

La GMAO CARL Source s’appuie sur une architecture technique et des technologies respectant les standards en vigueur.

La technologie logicielle la plus aboutie

Basé sur une architecture internet et des technologies de référence depuis l’avènement du Web 2.0, CARL Source repose sur des standards technologiques (html, Java, XML, Rest …).

CARL Source est commercialisé aussi bien en licences traditionnelles qu’en mode SaaS.

Son interface utilisateur sans cesse améliorée permet de concilier simplicité et productivité, tout en respectant les standards ergonomiques du web. De plus, elle offre des possibilités de personnalisation très élevées et extensibles (ajout de champs ; workflow d’états paramétrables ; écran d’accueil et tableaux de bord personnalisés ; modification des écrans de saisies, des rapports d’impression…).

CARL Source confère une grande liberté de choix technologiques, adaptée à tous les types d’architecture (du monoposte aux réseaux étendus appuyés sur une architecture en cluster).

CARL Source permet également de s’affranchir de solutions propriétaires : tous les composants de l’architecture sont susceptibles d’être des produits Open Source (base de données, éditeur de rapport, serveur d’application…). Il peut également s’appuyer sur les standards du monde informatique (SQL Server). Par ailleurs, CARL Source est conçu pour s’intégrer au système d’information et interopérer avec d’autres applications grâce à un ensemble de mécanismes prédéfinis et extensibles : Interfaces paramétrables, Web Services, API Rest…

CARL Source est un logiciel 100% HTML, dont le déploiement ne nécessite aucun plug-in ou code résident sur le poste client (client léger banalisé), y compris pour les fonctionnalités graphiques (paramétrage des écrans & rapports, navigation cartographique, planification graphique, administration de l’application…).

CARL Source est disponible dans de très nombreuses langues (anglais, allemand, chinois, français, italien, espagnol, néerlandais, polonais …).

Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques de la gamme CARL Source, cliquez ici.

3 offres de mobilité complètent la gamme

CARL Touch

GMAO mobile pour les techniciens et les gestionnaires de stocks.

CARL Touch

CARL Xpress

Comptes rendus d’interventions en mode express.

CARL Xpress

CARL Flash

Application de demandes de services tout public.

CARL Flash

  • CARL Touch: la GMAO tactile sur smartphone / tablette.
    CARL Touch assiste les acteurs terrain pendant leurs interventions (notification des interventions à effectuer, géolocalisation des équipements à maintenir, historique des interventions et caractéristiques techniques de l’équipement en intervention, compte rendu vocal ou tactile, utilisable sans réseau…). Il permet également aux gestionnaires de stocks de gérer leurs magasins, de décrire et inventorier les équipements.
  • CARL Xpress, l’application pour les techniciens et prestataires : intuitive et simple, elle permet, en quelques clics, de réaliser des comptes-rendus express. Son ergonomie épurée exploite les dispositifs favorisant les échanges (Chat) et l’acquisition d’informations (dictée vocale, multimédia, NFC, QrCode…).
    L’application est destinée à tous les agents, internes ou externes à l’entreprise (équipes de production, organismes de contrôle, techniciens SAV…) amenés à réaliser des actes de maintenance ou des diagnostics élémentaires.
  • CARL Flash : l’application de demandes de services permet aux utilisateurs d’un bien, d’un équipement ou d’un espace public de solliciter, pour des besoins variés, les services techniques chargés d’en assurer la maintenance.

Des innovations majeures en GMAO pour la maintenance et la gestion de vos équipements

Maintenance réglementaire optimisée :

Control S : Associé à sa solution CARL Source, Control S est dédié à l’intégration automatique des contrôles réglementaires directement depuis les plateformes des organismes APAVE, BUREAU VERITAS, DEKRA et SOCOTEC. Avec CARL Control-S, les services techniques garantissent au quotidien la sécurité des équipements et des personnes, en maitrisant l’activité de maintenance réglementaire dont ils sont responsables.

CARL Maps CAD

Visualisation des équipements et du patrimoine à l’aide des plans.

CARL Maps

CARL Maps GIS

Cartographie et géolocalisation des équipements, réseaux, bâtiments, infrastructures.

CARL Maps

CARL Maps – BIM & CIM

Intégration des maquettes 3D (bâtiments, infrastructures, réseaux) dans CARL Source grâce au connecteur IFC..

CARL Maps

Gestion graphique et cartographique 2D 3D :

CARL Maps permet de visualiser, d’exploiter et d’interagir avec les plans, les cartes, les maquettes numériques directement et nativement depuis CARL Source.

CARL Maps est une solution globale composée de 3 produits complémentaires adaptés à vos besoins.

  • CARL Maps – GIS : Intégration avec vos cartes en 2D publiées depuis le Système d’Information Géographique ArcGIS (ESRI©) pour gérer vos équipements linéaires (voies ferrées et routières, réseaux humides, réseaux secs, signalisation,) ou ponctuels répartis sur un territoire (éclairage public, parc et jardins…)
  • CARL Maps – CAD : Intégration avec vos plans 2D, au format DWG (AUTOCAD©, ARCHICAD©…) pour gérer bâtiments (logements, bâtiment administratifs, bureaux, hôpitaux, ateliers, entrepôts…) et grandes infrastructures (Aéroports, ports, ouvrages d’arts…)
  • CARL Maps – BIM & CIM : Exploitation et intégration de vos maquettes 3D BIM grâce au connecteur IFC. CARL Maps BIM & CIM assure ainsi l’intégration des informations issues des maquettes numériques 3D relatives aux bâtiments et infrastructures et garantit la continuité du BIM construction vers le BIM exploitation maintenance.

CARL IoT

Valorisation des données de terrain (objets connectés, machines connectées) pour un déclenchement optimal de la maintenance, la prévision d’usures et de pannes ainsi que l’analyse de défaillance.

CARL IoT

Maintenance assistée par Intelligence Artificielle

Plateforme IoT :
La plateforme IoT est capable de traiter toutes les composantes de la chaîne IoT, du capteur à la valorisation des données dans CARL Source. Elle permet aux services techniques de disposer des données prévisionnelles nécessaires au déclenchement optimal de la maintenance.

Une administration simplifiée :

 

  • CARL Source Admin : Administration autonome de l’évolution de votre logiciel CARL Source.
  • CARL Source Loader : mise à jour en masse des données.

L’innovation en toute sécurité

CARL Berger-Levrault accorde une attention particulière à la sécurité de ses produits, que ce soit pour les données échangées, la protection des identités ou pour l’infrastructure mise en œuvre. Les échanges sont réalisés via des protocoles sécurisés (HTTPS), la gestion des utilisateurs et des mots de passe respecte les bonnes pratiques SSI : cryptage SHA-256, politique de gestion de la complexité des mots de passe, possibilité de déléguer la gestion de l’authentification à un annuaire d’entreprise (LDAP…)

Chaque version est auditée, tout d’abord selon des procédures internes (logiciel de contrôle Seeker, analyse / référentiel OWASP), puis par sollicitation d’experts indépendants, qui contrôlent la conformité avec les pratiques SSI (Sécurité des Systèmes d’Informations) en lien avec l’ISO 27001.

Enfin, nos pratiques de développement respectent les exigences induites par la réglementation européenne (RGPD) en termes de cryptage et sécurité d’accès aux données et des échanges entre applications, durée de conservation et archivage, gestion des habilitations, traçabilité des audits…

A découvrir également

Rendez-vous à Madrid pour les Journées de la Sécurité des Opérations de Maintenance

CARL Berger-Levrault, expert en GMAO/EAM et partenaire de l'Association Espagnole de Maintenance (AEM), participe à l'événement incontournable organisé par AEM les 17 et 18 avril 2024 Les 12èmes Journées de la Sécurité des Opérations de Maintenance à Madrid. Dans un monde où la sécurité est cruciale pour le développement des entreprises, cette conférence explore l'importance [...]

Comment maximiser la durabilité par les solutions de GMAO et EAM ?

Dans un contexte commercial de plus en plus orienter vers le développement durable, une gestion efficiente des actifs s’avère cruciale, notamment grâce aux systèmes de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) et aux solutions de gestion des actifs de l’entreprise (EAM). Dans cet article, vous découvrirez les divers aspects de la durabilité des [...]

Grain de Sail : d’artisan à industriel, grâce à la GMAO

Grain de Sail est né en 2010 d’une idée de développement « durable » : ramener café et chocolat du bout du monde sur un cargo à voile (en anglais, sail). En 2013, Grain de Sail ouvre près de Morlaix (Bretagne, France) un premier atelier de torréfaction de café, suivi en 2016 d’une chocolaterie, qui [...]

Découvrez La GMAO CARL BERGER-LEVRAULT

CARL Source en 7 minutes.

Voir la vidéo