« CARL Source concrétise la transformation de l’offre GMAO / GTP de CARL Berger-Levrault »
« CARL Source concrétise la transformation de l’offre GMAO / GTP de CARL Berger-Levrault »
Fruit de près de 30 ans d’expérience en asset management et en GMAO, la dernière version de CARL Source constitue une nouvelle étape pour la mise à disposition d’une offre adaptée aux exigences de maintenance du patrimoine technique.
CARL Source intègre les dernières évolutions technologiques en matière de maintenance et de gestion d’équipements, telles que l’Internet des objets, l’intelligence artificielle, le BIM… Il capitalise sur les nouveaux usages liés à la mobilité, les référentiels techniques cartographiés, l’organisation décentralisée ou externalisée des activités de maintenance.
La GMAO CARL Source s’appuie sur une architecture technique et des technologies respectant les standards en vigueur.
Basé sur une architecture internet et des technologies de référence depuis l’avènement du Web 2.0, CARL Source repose sur des standards technologiques (html, Java, XML, Rest …).
CARL Source est commercialisé aussi bien en licences traditionnelles qu’en mode SaaS.
Son interface utilisateur sans cesse améliorée permet de concilier simplicité et productivité, tout en respectant les standards ergonomiques du web. De plus, elle offre des possibilités de personnalisation très élevées et extensibles (ajout de champs ; workflow d’états paramétrables ; écran d’accueil et tableaux de bord personnalisés ; modification des écrans de saisies, des rapports d’impression…).
CARL Source confère une grande liberté de choix technologiques, adaptée à tous les types d’architecture (du monoposte aux réseaux étendus appuyés sur une architecture en cluster).
CARL Source permet également de s’affranchir de solutions propriétaires : tous les composants de l’architecture sont susceptibles d’être des produits Open Source (base de données, éditeur de rapport, serveur d’application…). Il peut également s’appuyer sur les standards du monde informatique (SQL Server). Par ailleurs, CARL Source est conçu pour s’intégrer au système d’information et interopérer avec d’autres applications grâce à un ensemble de mécanismes prédéfinis et extensibles : Interfaces paramétrables, Web Services, API Rest…
CARL Source est un logiciel 100% HTML, dont le déploiement ne nécessite aucun plug-in ou code résident sur le poste client (client léger banalisé), y compris pour les fonctionnalités graphiques (paramétrage des écrans & rapports, navigation cartographique, planification graphique, administration de l’application…).
CARL Source est disponible dans de très nombreuses langues (anglais, allemand, chinois, français, italien, espagnol, néerlandais, polonais …).
Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques de la gamme CARL Source, cliquez ici.
Control S : Associé à sa solution CARL Source, Control S est dédié à l’intégration automatique des contrôles réglementaires directement depuis les plateformes des organismes APAVE, BUREAU VERITAS, DEKRA et SOCOTEC. Avec CARL Control-S, les services techniques garantissent au quotidien la sécurité des équipements et des personnes, en maitrisant l’activité de maintenance réglementaire dont ils sont responsables.
Cartographie et géolocalisation des équipements, réseaux, bâtiments, infrastructures.
Intégration des maquettes 3D (bâtiments, infrastructures, réseaux) dans CARL Source grâce au connecteur IFC..
CARL Maps permet de visualiser, d’exploiter et d’interagir avec les plans, les cartes, les maquettes numériques directement et nativement depuis CARL Source.
CARL Maps est une solution globale composée de 3 produits complémentaires adaptés à vos besoins.
Valorisation des données de terrain (objets connectés, machines connectées) pour un déclenchement optimal de la maintenance, la prévision d’usures et de pannes ainsi que l’analyse de défaillance.
Plateforme IoT :
La plateforme IoT est capable de traiter toutes les composantes de la chaîne IoT, du capteur à la valorisation des données dans CARL Source. Elle permet aux services techniques de disposer des données prévisionnelles nécessaires au déclenchement optimal de la maintenance.
CARL Berger-Levrault accorde une attention particulière à la sécurité de ses produits, que ce soit pour les données échangées, la protection des identités ou pour l’infrastructure mise en œuvre. Les échanges sont réalisés via des protocoles sécurisés (HTTPS), la gestion des utilisateurs et des mots de passe respecte les bonnes pratiques SSI : cryptage SHA-256, politique de gestion de la complexité des mots de passe, possibilité de déléguer la gestion de l’authentification à un annuaire d’entreprise (LDAP…)
Chaque version est auditée, tout d’abord selon des procédures internes (logiciel de contrôle Seeker, analyse / référentiel OWASP), puis par sollicitation d’experts indépendants, qui contrôlent la conformité avec les pratiques SSI (Sécurité des Systèmes d’Informations) en lien avec l’ISO 27001.
Enfin, nos pratiques de développement respectent les exigences induites par la réglementation européenne (RGPD) en termes de cryptage et sécurité d’accès aux données et des échanges entre applications, durée de conservation et archivage, gestion des habilitations, traçabilité des audits…