Logiciel de GMAO/CMMS et Asset Management | CARL Software
17/10/2020

Alexandre Grutering est nommé Country manager de CARL Berger-Levrault Benelux

Alexandre Grutering succède à Thierry Hoffait et rejoint CARL Berger-Levrault Benelux en tant que Country manager, afin de prendre en charge le développement commercial de la filiale.

Titulaire d’un diplôme en comptabilité, et d’un Executive Master en management au sein de la Solvay Business School de Bruxelles, Alexandre Grutering a assuré le développement commercial de plusieurs groupes, dont Alters Dun & Bradstreet, ou encore le groupe d’assurancecrédit mondial Atradius, intervenant ainsi dans différents secteurs.

Une nomination stratégique pour répondre aux objectifs ambitieux de CARL Berger-Levrault Benelux

Implantée à Bruxelles depuis mars 2013, CARL Berger-Levrault Benelux compte une équipe de quatre consultants, qu’encadre désormais Alexandre Grutering. La filiale est aujourd’hui reconnue pour son expertise auprès de nombreux marchés en Belgique francophone, notamment dans le secteur de la santé, (Grand hôpital de Charleroi, CHU de Namur), de l’industrie (Schneider Electric, Solystic) et du patrimoine (Services publics de Wallonie, Commission européenne à Bruxelles). L’entreprise exprime aujourd’hui sa volonté d’étendre sa zone d’influence sur le secteur flamand, et de renforcer son développement commercial sur tous les secteurs couverts par l’offre CARL Berger-Levrault, d’où le choix de recruter Alexandre Grutering.

Objectif à moyen terme : devenir un acteur majeur de la GMAO sur tout le territoire belge

Doté d’une double culture wallonne et flamande, Alexandre Grutering, belge, habitant d’Anvers, voit en ce nouveau poste l’opportunité de faire grandir le marché en Belgique. Son objectif pour les trois années à venir : doubler le chiffre d’affaires, et pour cela développer les opportunités de marché en Flandre.

« La Flandre est un territoire encore trop peu exploité, où nous pouvons développer, via des activités commerciales et partenariales, les marchés du secteur de l’eau, de la santé et de l’industrie ayant de grands besoins en matière de maintenance. Pour cela, nous adapterons l’offre de produits CARL Berger-Levrault, et nous ambitionnons de devenir un acteur majeur sur l’ensemble du territoire belge. En plus de pouvoir mener et faire grandir une équipe, ces nouvelles responsabilités représentent un beau challenge », Alexandre Grutering, Country manager – CARL Berger-Levrault Benelux