Personnalisation et paramétrage de l’application de GMAO

  • Quelles sont les possibilités de segmentation de l’information de l’application GMAO CARL Source ?

    Il est possible, dans CARL Source, de gérer les accès aux différentes données de l’application et de segmenter les vues, pour offrir une GMAO organisée par métiers ; le tout au sein du même environnement.

    Pourront ainsi collaborer les différents corps de métiers : bâtiments, production, véhicules, etc. En possédant chacun un accès privilégié à leurs données : visualisation des équipements, des interventions, des stocks dédiés à un métier ou autre, etc.

    Cette possibilité de cohabitation est rendue possible grâce aux différents paramétrages métiers de l’application CARL Source : les organisations qui permettent de segmenter les sites géographiques et/ou les bâtiments et/ou les métiers ; les restrictions d’accès qui permettent de masquer certaines informations, même pour deux utilisateurs qui travailleraient ensemble, et ce sur une base librement définissable (type équipement, analytique, …) ; enfin, il reste bien entendu les droits de profils, qui permettent d’octroyer des droits d’actions et de validation, différents selon les contextes, les métiers, ou les places dans l’organigramme.

  • Comment sont gérés les droits de profils dans l'application de GMAO CARL Source ?

    Les droits de profils pour CARL Source et les applications mobiles CARL Touch, CARL Flash et CARL Xpress sont gérés depuis le menu dédié, dans l’interface de GMAO CARL Source.

    Il sera possible depuis ce menu de définir différents types de profils, en se basant sur les modèles de profils fournis en standard, ou en créant des profils de toutes pièces.
    Ces profils permettent de gérer les interactions avec les solutions (droits de lecture, suppression, modification, attachement de document, etc.). Ils permettent également de définir certaines règles métiers et/ou de validation interne. On pourra ainsi choisir les montants maximum qu’un utilisateur a le droit de valider, par rapport à son collègue, ou encore quels sont les états de workflow qu’il lui est possible de passer, ou non !

    En complément de la gestion des états de workflows, il est même possible de définir un niveau de droits plus fins, en octroyant ponctuellement un droit à une certaine étape : j’ai le droit de modifier ou supprimer une demande d’intervention tant qu’elle n’est pas prise en compte, mais je n’ai plus la main sur celle-ci une fois qu’elle s’avère traitée.