Logiciel de GMAO/CMMS et Asset Management | CARL Software
15/10/2020

CARL Source 6, la nouvelle version tournée vers le futur

Innovation GTP / GMAO

Fruit de développements menés en collaboration avec plusieurs clients référents, CARL Source 6 concrétise la transformation de l’offre GMAO / GTP de CARL Berger-Levrault et permet à ses utilisateurs d’accélérer leur entrée dans l’univers de l’industrie 4.0, du smart building et de la smart city.

Dotée d’évolutions ergonomiques et métiers majeures, d’innovations autour de l’Internet des objets, du BIM ou encore de la mobilité, CARL Source 6 est la solution qui permet à ses utilisateurs de relever les enjeux de performance économique et technique du pilotage de la maintenance, tout au long du cycle de vie des équipements.

Une ergonomie qui facilite les usages :

– Une ergonomie repensée au design moderne
– Des possibilités de contextualisation (couleurs, logos…) selon la charte de l’entreprise.
– Un portail d’accueil enrichi de nouveaux widgets qui informe, alerte et oriente l’utilisateur dans les actions qu’il doit mener au quotidien.
– Une fonction de recherche full texte paramétrable optimise la rapidité d’accès aux contenus, à partir d’un grand volume de données (base NoSQL).
– Des « timeline » (ligne de temps) dédiées aux informations importantes facilitent la compréhension de l’avancement d’un processus ou le cycle de vie d’un équipement.

Un pilotage de la maintenance simplifié :

– Un nouveau planning graphique des ressources pensé pour la maintenance.
– Une affectation des interventions, déplacement et permutation des ressources ou des moyens matériels par simple drag & drop.
– Des possibilités de personnalisation à votre contexte métier.
– Une parfaite connaissance de la disponibilité des ressources grâce à un nouveau composant « Calendrier » qui permet d’interagir avec l’emploi du temps des agents ou l’exploitation des moyens matériels.
– Une interopérabilité avec les outils de gestion de Ressources Humaines pour intégrer les informations liées aux indisponibilités (congés, RTT…).

 

Une offre en mobilité enrichie :

CARL Xpress, une toute nouvelle application pour les techniciens et prestataires qui permet de réaliser des comptes-rendus express en s’appuyant sur le multimédia (photo, vidéo, dictée vocale, QrCode…) et les échanges (CHAT).

CARL Touch, l’application dédiée aux agents itinérants, aux gestionnaires de stocks, accroit ses capacités fonctionnelles avec un moteur de synchronisation optimisé (base NoSQL), qui garantit le transfert de gros volumes de données & documents. Vous suivez précisément vos activités (distinction des temps en cours ou hors interventions & toutes les occupations hors maintenance) et disposez d’assistants intelligents simplifiant l’enregistrement des actions de pose, dépose, d’échanges standard d’équipements lors d’une intervention.
Avec CARL Touch 6, le gestionnaire de stock peut également réaliser les actions de réception d’achats ou de transfert optimisées par le contrôle de réception, l’enregistrement des litiges ou la prise de photos.
Enfin la technologie NFC est intégrée à l’ensemble des processus de gestion des équipements ou des articles.

CARL Flash, l’application de demande de services tout public permet aux utilisateurs d’un bien, d’un équipement ou d’un espace public de solliciter, pour des besoins variés, les services techniques chargés d’en assurer la maintenance.

Des innovations tournées vers l’avenir :

Un connecteur IFC BIM assure l’intégration des informations issues des maquettes numériques 3D des bâtiments et infrastructures et garantit la continuité du BIM construction vers le BIM exploitation maintenance. Les données de la maquette (locaux, équipements, réseaux) sont récupérées de manière itérative dès la phase de conception et sont intégrées dans CARL Source 6 permettant ainsi le passage immédiat en cycle de maintenance, suite aux travaux de construction ou de rénovation.

Une Plateforme IoT dédiée à la maintenance : capable de traiter toutes les composantes de la chaine IoT, du capteur à la valorisation des données dans la GMAO, elle permet aux services techniques de disposer des données prévisionnelles nécessaires au déclenchement optimal de la maintenance.

Plus d’informations sur le communiqué de presse
Participez au web séminaire CARL Source 6 !