CARL Software sera présent sur SMART Industries, le salon de l’industrie connectée, collaborative et efficiente. Fort de son expertise sur les nouveaux usages maintenance créés par la digitalisation des processus de maintenance, l’éditeur présentera ses dernières innovations qui participent à la mise en œuvre d’un projet de maintenance prévisionnelle et à l’optimisation de la gestion des équipements avec le logiciel CARL Source et les applications mobiles CARL Touch et CARL Flash.
Conférences CARL Software
[FORUM] – Mercredi 6 mars 2019 :
Forum de la maintenance AFIM 10h45 / 11h30, Patio 4 – Hall 4
ALSTEF, itinéraire d’un industriel vers la maintenance 4.0 : les apports de l’Internet des Objets et de l’intelligence Artificielle dans la GMAO.
Zoom sur le projet de plateforme numérique des équipements mené par ALSTEF, expert en équipements de manutention, avec les solutions CARL Software.
Alstef (groupe B2A Technology), spécialiste de la manutention automatisée, travaille avec CARL Software sur le développement de la maintenance prévisionnelle afin de fiabiliser ses équipements et réduire les pannes tout en optimisant la fréquence des visites périodiques. Le monitoring des équipements via des capteurs IoT permet d’identifier les dérives avant la défaillance et de déclencher l’opération de maintenance au moment le plus juste.
Intervenants : Benoit Lepointe, Chef du service maintenance ALSTEF et Youssef Miloudi, responsable technologique produits CARL Software.
[TABLE RONDE] – Mercredi 6 mars 2019 :
Table ronde de 11h45 / 12h30 – Espace conférence 2, SMART Industrie – Hall 4
Les nouvelles « maintenances » :
Maintenir son outil de production est un impératif. Derrière les termes de maintenance corrective, préventive, prévisionnelle, curative, proactive… se cache la casse, ou non, d’un outil de production.
Cette table ronde animée par Jacques Pary fera notamment intervenir Denis Piguet, Responsable maintenance et coordinateur maintenance du groupe Massilly (acteur mondial de l’emballage métallique), en charge du déploiement international de la GMAO CARL Source.