08/09/2021

L’éditeur Berger-Levrault renforce le déploiement de son offre de gestion d’actifs auprès des entreprises Suisses !

L’éditeur Berger-Levrault renforce le déploiement de son offre de gestion d’actifs auprès des entreprises Suisses !

CityL’éditeur international Berger-Levrault séduit des entreprises suisses toujours plus nombreuses avec son logiciel de gestion des équipements et de maintenance CARL Source.

Avec CARL Source, Berger-Levrault propose aux directions techniques une solution dédiée à l’optimisation du pilotage de leur maintenance et de leur exploitation. Déjà utilisé par de nombreuses entreprises suisses, de différents secteurs d’activité (industrie, tertiaire, santé, transport), le logiciel séduit avec une nouvelle version caractérisée par des fonctionnalités métier essentielles à l’univers de l’industrie 4.0, du smart building, smart city…
 

CARL Source 6 : de grands noms d’infrastructures aéroportuaires, immobilières et de transports s’apprêtent à l’adopter

 
Les Transports Publics Fribourgeois (TPF) : « l’avantage d’un outil de planification »
Les Transports Publics de Fribourg gèrent l’ensemble du matériel roulant (ferroviaire et routier) et des installations fixes avec le logiciel CARL Source Transport. Installée en 2017, la GMAO a permis de structurer et optimiser l’activité de maintenance des équipes réunies sur le nouveau centre d’exploitation et de maintenance depuis 2019.

« Nous assurons la maintenance des transports publics de tout le Canton de Fribourg, et comptons migrer vers CARL Source 6 en juillet 2021. Déjà satisfaits par la cartographie et le bon fonctionnement du logiciel, nous avons choisi d’adopter cette nouvelle version grâce à son outil de planification graphique. Celui-ci nous sera utile pour assurer la planification de notre service de maintenance, y compris à long terme. Cette fonctionnalité devrait répondre à notre besoin logistique, et garantir un gain de temps conséquent ».
Florian Viseur, Chargé de GMAO des TPF
 
L’Aéroport International de Genève : « une ergonomie plus conviviale »
Le 2ème aéroport le plus important de Suisse exploite le logiciel CARL Source Facility depuis plus de 10 ans pour piloter la maintenance de ses infrastructures (équipements techniques, matériels roulants, balisage de la piste, passerelles, supports télématiques, stocks, magasins de pièces de rechange, détection incendie, équipements de sécurité, parking …).

« CARL Source nous permet déjà de tracer les interventions sur nos installations, notamment en matière de gestion des stocks, d’équipements et de pièces de rechange. C’est un grand avantage de bénéficier de la maintenance préventive, qui évite bien des pannes. Nous avons décidé de passer à CARL Source 6 pour plusieurs de ses fonctionnalités : la recherche full Text, l’ergonomie plus conviviale, ainsi que le nouvel outil de planification des interventions ».
Mouhamed Lo, Ingénieur Maintenance de l’Aéroport International de Genève
 
La Fondation des Immeubles pour les Organisations Internationales (FIPOI) : un outil plus personnalisable »
Depuis 2019, la FIPOI s’appuie sur le logiciel CARL Source Facility pour gérer ses 25 bâtiments. Pour optimiser le pilotage de sa maintenance et garantir la satisfaction de ses occupants, la FIPOI exploite les solutions mobiles CARL Flash et CARL Touch pour dématérialiser ses processus de maintenance – des demandes de services réalisées par quelques milliers d’occupants aux comptes-rendus d’interventions effectués par les techniciens terrain.

« Nous avons déjà une traçabilité et une bonne vision de l’avancement des demandes de techniciens chez nos clients. Passer à CARL Source 6, c’est pour nous la garantie d’avoir ce qui se fait le mieux. Nous avons identifié plusieurs améliorations à venir : le tableau de bord, plus facilement personnalisable, l’interface, plus moderne et adaptée à nos besoins, mais aussi l’évolution de l’outil de demande d’intervention CARL Flash, avec des fonctions d’assistant pour les saisies de demande. En somme, un outil plus avancé que CARL Source 5, qui nous a donné envie »
Pierre-Emmanuel L’Hôte, Chef du service technique de la FIPOI

Découvrir le logiciel GMAO CARL Source