18/03/2020

Maintenance réglementaire connectée

CARL Source : 1ère GMAO connectée aux plateformes des 4 principaux organismes de contrôle

L’éditeur CARL Berger-Levrault, leader européen en gestion de la maintenance assistée par Ordinateur (GMAO) et de la gestion technique de patrimoine (GTP), présente son module Control-S. Associé au logiciel GMAO CARL Source, il est dédié à l’intégration automatique des contrôles réglementaires directement depuis les plateformes des organismes.

Avec Control-S, les services techniques garantissent au quotidien la sécurité des équipements et des personnes, en maîtrisant l’activité de maintenance réglementaire dont ils sont responsables.

Le module Control-S concrétise les partenariats que CARL Software a noué progressivement avec les 4 principaux organismes de contrôles : APAVE, BUREAU VERITAS, DEKRA et SOCOTEC. Il se matérialise par des connecteurs certifiés (Apogée One, Data Connect, Sherlok, Socotec avantage) qui permettent de dématérialiser, d’assurer la traçabilité et le suivi des non-conformités ou observations issues des rapports de contrôle, directement dans le logiciel GMAO GMAO CARL Source. Ces connecteurs peuvent être bidirectionnels afin accroître l’efficacité des échanges avec l’organisme de contrôle. De plus, un ensemble de rapports justificatifs pré-intégrés garantissent la maîtrise de la maintenance réglementaire en cas d’audit.

A noter que Control-S propose un connecteur ouvert à destination des autres acteurs du marché du contrôle réglementaire en France et à l’étranger.

Une nouvelle fois, l’éditeur CARL Berger-Levrault renforce sa position d’acteur innovant des solutions à destination des services techniques et de maintenance. Plus de 80 clients ont déjà fait l’acquisition de ce module et cela concerne tous les secteurs d’activité : industrie (agroalimentaire, pharma, menuiserie, luxe…), les hôpitaux, les réseaux (eaux, assainissement…), collectivités (ville, métropole, conseil régionaux et départementaux…), gestionnaires d’infrastructures (ports, aéroports, parkings …), grandes surfaces…

Plus d’informations sur le communiqué de presse